Retrouver votre Joie intérieure en retrouvant votre chemin de vie.

Enfants nous avions des rêves, nous étions émerveillés par toutes toutes nos découvertes, par toutes les couleurs, par toutes les formes, par toutes les odeurs, nous étions portés par l’expérimentation, nous avons commencé à marcher, à nous servir de notre sens du toucher « portés par notre curiosité », à nous servir du verbe, et puis comme nos ancêtres, nos parents ont reproduit les mêmes schémas de convention alors qu’eux mêmes n’étaient pas heureux.

Encouragés par leur Ego, ils étaient fier que leur enfant marche rapidement, mais portés par la convention humaine l’enfant ne devait plus s’éloigner d’eux.

Ils étaient fier que leur enfant puisse attraper des objets, mais conduits par la convention humaine là encore l’enfant devait uniquement jouer avec ses jouets.

Ils étaient fier que leur enfant puisse dire son premier mot, mais encore une fois entrainés par la convention humaine, l’enfant devait se taire.

Et à tout ceci vient s’ajouter l’appartenance des cultures, les schémas familiaux, la fidélité familiale, la peur de dire non pour ne pas faire de la peine, la peur de la différence et au final la peur d’être soi, et nous nous perdons, nous perdons de vue tout notre potentiel, notre créativité, toutes nos qualités.

Souvent nous nous laissons déterminer, nous nous arrêtons sur le regard que l’autre va porter sur nous, ou par une phrase non encourageante qu’un de nos parent aura prononcé, ou encore on ne se sentira pas à la hauteur de nos rêves par rapport aux métiers de nos parents, par fidélité nous pouvons même nous orienter vers le même métier d’un de nos deux parents.

Et là, si nous ne sommes plus proche de nous même, si nous n’avons plus confiance en nous, si nous ne respectons plus, si nous n’avons plus FOI en la Vie, si nous ne nous aimons plus alors nous allons faire les mauvais choix pour nous même. Nous attirerons toujours les mêmes situations ou les mêmes personnes dans notre vie d’adulte, et si nous ne nous arrêtons pas un instant en nous posant les bonnes questions, si nous ne regardons pas en arrière pour voir le chemin que nous avons parcouru, si nous n’entamons pas un chemin d’amour par rapport à nous même, alors nous continuerons à subir notre vie et non à la vivre pleinement en conscience dans l’instant présent.

L’Ecole Française de Feng Shui à travers ses enseignements et ses expertises, vous accompagne dans votre quête d’Harmonie, de Paix et de Joie en mettant à votre disposition certaines connaissances qui vous permettront d’oeuvrer avec votre plein “Pote en Ciel ” et en vous ramenant en conscience vers votre véritable chemin Divinisé.

Patricia Ferrer.
Ecole Française de Feng Shui